1Espaces verts et pelouses urbaines

Voies de terrains de golf, zones piétonnes de passage intensif, voies pompiers, voies de tramway, jardins publics, zones de jeu football/détente.

Fibersoil réalise depuis plusieurs années des mélanges fortement fibrés qui passent en laboratoire les tests de portance, 13 tonnes/essieu.

Le mélange est couramment utilisé sur des voies pompiers et sur des parkings verts (occasionnels). La mise en place du mélange sur une épaisseur de 18 cm remplacera les dalles alvéolaires en PE. Après engazonnement, le sable fibré assurera une très bonne portance et une tenue à la charge.

Les voies de tramway et les passages piétons intensifs garderont leur engazonnement malgré le passage répété de piétons et de véhicules de maintenance. Et l’orniérage par temps de pluie sera évité.

Clients espaces verts : Golf de Saint-Cloud - Golf de Saint-Germain - Parc de Bercy - Parc de La Villette - ZAC de Massy - Ville de Paris XXe.

Clients urbains : Tramway de Bordeaux - Tramway d’Orléans - Tramway de Lyon - Banque Dexia Luxembourg (voie pompiers) - Lyon Prost-paysage - Valenton (94) (voie pompiers) Montigny-les-Metz (57) (voie pompiers).

2Zone engazonné Fibersoil pour : voie pompier, parking vert et aire de jeux

Zone engazonné Fibersoil pour voie pompière, parking vert et aire de jeux Depuis de nombreuses années Fibersoil développe un procédé de substrat renforcé pour des surfaces engazonne à forte portance.

Compose d’un sable de silice, d’adjuvant et de fibre, le mélange a des capacités physiques qui permettent une forte portance.

Le sable fibré présenté aura une courbe granulométrique et une portance conforme aux demandes du CCTP.

Le produit devra posséder des procès-verbaux d’essais granulométriques et ICBR sur des échantillons de sable fibré selon la norme NF P 94 078 et NF P 933-1 et 933-1/1 A.

Les résultats recherchés seront l’obtention d’une plateforme PF2 (équivalente à 120 Mpa).

3Sol Stabilisé

Pour garantir la stabilité des allées et chemins fréquentés par tous les temps, FIBERSOIL a conçu sol stabilisé, une solution spécifique et fiable qui assure aux allées durabilité, confort à la marche… et préserve l’aspect naturel et réduit la formation de poussière.

Compose d’un sable de silice, d’adjuvant et de fibre, le mélange a des capacités physiques qui permettent une forte portance.

Il s’agit d’un matériau compacté de granulométrie 0/6 à 0/10 mm lié par des adjuvants naturels.

Le procédé est économique et de mise en œuvre rapide, les sols stabilisés sont un mélange de graves concassés locaux, de fines et de liant naturel;

Il permet la création de surface de différentes couleurs adaptées à vos demandes et recherche architectural.

Le sol stabilisé peut être utilisé pour le revêtement de places, de placettes, de zones de stationnement, de trottoirs, d’allées piétonnes.

Quelques uns de nos clients: Abercrombie & Fitch Avenue Des Champs Elysées Paris‎. Etc